Atlanta City
Atlanta City

Atlanta City

Nous recherchons des Helpers, Malchanceux et Secouristes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Meeting for a new job. || Chelsea

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Meeting for a new job. || Chelsea  Empty
MessageSujet: Meeting for a new job. || Chelsea    Meeting for a new job. || Chelsea  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 2:13

Meeting for a new job. || Chelsea & Lily7h30, pensionnat.
Le réveil sonne, faisant un bruit monstre. Un faible grognement se fait alors entendre, sortant du lit. Sous la masse de tissus formant une couverture un bras fin s’écrase sur l’objet de malheur. Le calme se fait alors et un petit soupir de satisfaction se fait entendre à son tour avant que le silence ne revienne.

Après cinq minutes une silhouette émerge de la couette et Lily s’étire avant de bailler. Elle se frotte un œil et regarde l’heure.

- C’est le grand jour hein…

Et oui, pour la troisième fois en six mois, la demoiselle passe un entretien d’embauche. Faisant la moue elle va se doucher. Ce job est important pour elle. La coréenne veut prouver aux adultes du pensionnat qu’elle peut gérer, qu’elle peut aussi être mature et tenir un boulot plus de deux mois. L’agacement refait alors surface, Lily se souvient de ce qu’on lui a dit la veille :

«  Tu ne peux plus te louper Lily. Là où on t’a trouvé ça ne t’amènera jamais nulle part. »

Une phrase qui semble si fataliste aux oreilles de la jeune femme. Une phrase qui sous-entend aussi du mépris. Alors que dans la rue elle a trouvé une vraie famille. Des gens qui l’apprécient pour ce qu’elle est. Des gens qui lui ont également appris ce qu’est la vie. Alors entendre des inconnus lui dire que la rue ne l’amènera jamais nulle part ça l’énerve. Sans s’en rendre compte elle donne un coup de poing au mur de la douche et la douleur la ramène à la réalité. Elle secoue la tête et finit de se doucher pour aller se fringuer juste après. Comme c’est un entretien d’embauche, elle évite les vêtements un peu trop court. La blonde opte alors pour un tee-shirt blanc, une veste à capuche grise et un simple jean. Cependant comme à son habitude elle force un peu sur le maquillage au niveau des yeux puis se passe un coup de brosse dans ses cheveux courts. S’estimant bien, elle enfile une paire de baskets noires, attrape son téléphone et ses papiers puis quitte le pensionnat.

8h50, restaurant.
Après avoir traîné dans les rues calme de la ville, voilà Lily devant le restaurant. Pour être honnête, elle a la boule au ventre. Elle ne sait pas du tout si le rendez-vous va bien se passer, et malgré elle, elle se répète en boucle les phrases que les adultes lui ont sorties. Comme si la jeune femme est un cas perdu. Elle se met alors à faire les cent pas devant la porte en se mordant un ongle.

Ca y est la porte s’ouvre, Lily l’entend. Elle arrête de faire les cent pas et souffle un bon coup. Elle dit bonjour à la personne qui lui a ouvert et entre alors, regardant les lieux. Plus question de reculer. Elle va gérer cet entretien, elle le sent ! Ou du moins elle essaye de se convaincre qu’elle va le gérer.
© 2981 12289 0


Dernière édition par Lily Chae le Mar 13 Mar - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea O.Brien

Chelsea O.Brien


Voilà qui je suis : Abandonnée avant ma naissance par mon père, élevée une partie de mon enfance par ma mère mais nous nous sommes retrouvées à la rue et la Help Association prévenue par la police nous a mis en foyer d'accueil. Je vis avec ma jumelle Savannah, mon fils et mon frère Ryan (14 ans). Tyler Drenken vit avec nous et son chien également. Je voit ma mère occasionnellement.
Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Quartier : Atlanta
Multis Comptes : Normale

Meeting for a new job. || Chelsea  Empty
MessageSujet: Re: Meeting for a new job. || Chelsea    Meeting for a new job. || Chelsea  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:47

Très récemment, j'avais décidé de me trouver un autre boulot afin de changer un peu de tout le temps le secrétariat. J'avais donc recherché un emploi dans la restauration et j'étais tombée sur un petit restaurant à remettre : l'European Restaurant, un restaurant basé sur la cuisine des pays européens et qui proposait donc des menus émanant des divers pays de l'Europe occidentale. J'avais été très intéressée et j'avais pris un rendez vous à la banque afin d'obtenir un prêt et pouvoir acheter le restaurant. J'avais rédigé un business plan que j'avais présenté à la banque qui m'avait octroyé un délai de 2 ans pour lancer ou relancer le petit restaurant. La condition était que durant ces 2 ans j'ouvre à temps partiel pour commencer à rembourser tout en gardant mon travail chez l'avocat au moins jusqu'à ce que le commerce tourne correctement. On avait donc convenu que le restaurant ouvrirait le lundi, le vendredi et les weekend afin qu'on puisse tester et élaborer une stratégie commerciale. Nous étions aujourd'hui jeudi soir et j'avais passé des annonces pour rechercher des serveuses et des cuisiniers afin d'augmenter un peu le personnel vu que les anciens avaient retrouvé un job.

J'avais été chercher les clés hier à l'agence et je m'étais rendue après le travail au restaurant afin de tout nettoyer de fond en comble afin de pouvoir faire mes entretiens d'embauche demain dans la salle.

Le jour J comme on dit était arrivé. J'avais sélectionné des cvs et les lettres de motivation les accompagnant. J'avais contacté les personnes et je leur avait fixé des rendez vous dont chacun durerait environ 1/2 heure. J'avais décidé de recruter au moins une étudiante pour réduire les cotisations patronales et le reste était des personnes à temps partiel. Je m'étais levée tôt afin de rédiger des questions à poser aux candidat(e)s et j'avais ensuite été prendre une douche avant d'enfiler une petite robe bleue avec un gilet blanc et une veste en cuir marron par dessus. Dessous j'avais enfilé des collants et des bottines à petits talons. J'avais noué mes longs cheveux roux en une tresse puis je m'étais maquillée et j'avais pris mes affaires afin d'aller au restaurant. Sur la route j'avais avalé un croissant et je m'étais pris un café à emporter. J'arrivais la bas vers 8h30, je passais un coup de balai et un coup de chiffon partout puis j'allais lever le rideau de fer qui cachait l'intérieur du restaurant. Je venais de terminer lorsque la première candidate, une jeune femme de type asiatique nommée Lily Chae arriva légèrement en avance. Je lui adressais un sourire puis j'allais prendre mes clés et ouvrit la porte.

-Bonjour Mlle Chae merci de vous êtes présentée ici et surtout merci pour votre ponctualité. Je m'appelle Mlle O'Brien Chelsea. Je suis la nouvelle gérante de ce restaurant. Le connaissez vous un peu ?

Tout en parlant je l'invite à me suivre et à s'installer à la table où j'ai préparé mes affaires avant de faire un brin de ménage.

-Souhaitez vous quelque chose à boire ?

J'attends qu'elle me réponde avant de regarder ma liste de questions.

-Alors dites moi un peu qu'est ce qui vous motive pour ce job ? Avez vous apporté votre curriculum vitae s'il vous plait ?

Je m'assieds face à elle tout en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
https://atlanta-city.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Meeting for a new job. || Chelsea  Empty
MessageSujet: Re: Meeting for a new job. || Chelsea    Meeting for a new job. || Chelsea  Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:19

Meeting for a new job. || Chelsea & LilyAlors qu’elle rentre dans le restaurant, Lily jette un coup d’œil à la jeune femme qui semble lui faire passer l’entretien. Le premier mot qui vient en tête à la coréenne c’est « élégante ». Ouais, la gérante des lieux est élégante. Alors Lily se sent bête, vu sa propre tenue. M’enfin, au moins, elle est venue comme elle est et c’est le plus important.

Quand la jeune femme lui fait signe de s’asseoir, Lily obtempère et s’installe à la table tout en écoutant Chelsea comme elle vient de se présenter. Joli prénom pense la plus jeune alors qu’elle joue avec la manche de sa veste. Signe de stress ? Sûrement. Habitude ? Totalement.

- Bonjour également. Hm ravie de vous rencontrer ?, elle penche légèrement sa tête sur le côté, peu sûre de savoir quoi répondre ; Honnêtement ? J’connais pas. Ca va me faire avoir des problèmes ?

La question de O’Brien est une question banale, mais sur le moment ça a pris Lily au dépourvu. On lui a aussi dit qu’elle doit parler correctement, alors le langage courant niet. C’est dur pour elle, vu qu’elle parle tout le temps comme ça. Mais un effort est un effort. Si elle veut ce job, elle doit passer par là. Et c’est un mal pour un bien, c’est comme ça qu’elle envisage les choses. Mais juste après Chelsea lui demande si elle veut boire. La blonde secoue la tête avant de répondre.

- Ah.. Euh. Non merci ça ira, c’est symp.. C’est gentil.

Lily lâche alors sa manche pour se frotter le crâne. Elle commence alors à regretter petit à petit le fait d’avoir postulé à  ce job et d’être venue. Elle se sent encore plus bête qu’il y a cinq minutes et jette de discrets coups d’œil dehors pour essayer de se calmer. Finalement la nouvelle question de Chelsea la fait revenir à la réalité et avec un sursaut elle sort de sa pochette la feuille de papier sur lequel était inscrit son C.V. Avec une petite moue elle le tend à la jeune femme en face d’elle.

- Bah.. Le voilà. Et ce qui me motive… Bah…

Aïe, la question qui fâche. Concrètement la demoiselle se voit mal répondre qu’on l’a tout simplement forcer à venir postuler ici. Ce n’est pas très sympa pour Chelsea. Après un moment de silence, elle finit par répondre sans grande conviction.

- Je ne peux pas rester sans taff alors je tente un peu là où je peux, et où on pourrait m’accepter.

Bon ce n’est pas forcément la meilleure réponse qui soit, mais cela dit, ça se rapprochait de la vérité sans vraiment la dire non plus. De toute façon, sur le C.V. on peut voir une liste de jobs déjà effectués auparavant. Oui la liste est longue, mais quand on observe la durée des contrats, ce n’est vraiment pas glorieux. Avant d’être là, elle a été vendeuse dans deux boutiques, elle a également été hôtesse d’accueil dans un petit cabinet d’avocat, elle a aussi été serveuse dans divers petits restaurants, et la liste continue. Elle a donc quelques connaissances et sait se débrouiller. A voir ce que va en penser Chelsea maintenant.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea O.Brien

Chelsea O.Brien


Voilà qui je suis : Abandonnée avant ma naissance par mon père, élevée une partie de mon enfance par ma mère mais nous nous sommes retrouvées à la rue et la Help Association prévenue par la police nous a mis en foyer d'accueil. Je vis avec ma jumelle Savannah, mon fils et mon frère Ryan (14 ans). Tyler Drenken vit avec nous et son chien également. Je voit ma mère occasionnellement.
Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Quartier : Atlanta
Multis Comptes : Normale

Meeting for a new job. || Chelsea  Empty
MessageSujet: Re: Meeting for a new job. || Chelsea    Meeting for a new job. || Chelsea  Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:48

La jeune candidate est habillée de façon assez décontractée, pas du tout la tenue idéale pour un entretien d'embauche mais bon je ne suis pas à cheval sur les tenues vestimentaires. Je trouvais la tenue convenable, heureusement elle n'était pas apparue vêtue de manière vulgaire ou provocante. Je lui demandais si elle connaissait un peu le restaurant et après m'avoir saluée elle me répond par la négative avant de me demander si elle va avoir des problèmes. Je lui adresse un sourire rassurant.

-Ravie de vous rencontrer moi aussi. Non vous n'aurez pas de problèmes mais si vous voulez travailler ici il faudra que vous vous renseigniez sur le restaurant. Vous pourrez bien sur commencer en lisant un peu le menu ce sera un bon début.

Je proposais à boire à la demoiselle qui refusa poliment. Je sourit à nouveau.

-Vous pouvez parler de manière courante si vous le voulez. Est ce que je peux vous tutoyer en échange ?

La jeune femme regarde nerveusement vers dehors puis me tend son curriculum vitae après que je lui ai demandé et elle commence à répondre à ma question sur ses motivations quant au job.

-Ne soyez pas si nerveuse je ne mange personne rassurez vous.

Je me tais et je parcoure attentivement son curriculum vitae.

-Je voit que vous avez déjà quelques expériences comme serveuse. Etes vous capable d'aider à la cuisine en cas de besoin ? Comment se sont passées vos expériences passées ?


Je regarde la jeune femme avant de me lever et d'aller enclencher la machine à faire bouillir de l'eau pour le thé. Une fois que la bouilloire bip pour m'avertir que l'eau est bonne je prends une tasse et je me verse de l'eau dedans. Je fais infuser ma boule à thé qui contient un thé d'hiver qui sent vraiment bon. Je regarde la jeune fille à nouveau.

-Vous êtes sur de ne rien vouloir boire ? Je vous l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
https://atlanta-city.1fr1.net
Invité
Invité
avatar



Meeting for a new job. || Chelsea  Empty
MessageSujet: Re: Meeting for a new job. || Chelsea    Meeting for a new job. || Chelsea  Icon_minitimeMar 27 Mar - 2:15

Meeting for a new job. || Chelsea & LilyQuand Chelsea lui répond qu’elle n’aura pas de soucis si elle ne connaît pas encore le restaurant, Lily souffle un coup. Elle hoche ensuite la tête quand la patronne lui dit qu’elle devra se renseigner et lire le menu pour commencer. La blondinette esquisse un fin sourire.

- Je ferais ça alors. Et merci, c’est plus simple pour moi de parler comme ça.

Une nouvelle fois elle hoche la tête quand Chelsea lui demande si elle peut la tutoyer en échange du fait que Lily puisse parler normalement. Après tout, la plus jeune a l’habitude en temps normal de tutoyer les autres. Le respect elle connaît, mais tutoyer les gens c’est une habitude de la rue. Au pensionnat on lui avait plein de fois pris la tête, comme quoi elle ne doit pas tutoyer tout le monde etc, etc. Du coup elle essaye de faire un peu plus attention.

- Ouais bien sûr allez-y c’est pas un soucis.

Encore une fois, Lily se gratte la tête à la remarque sur le fait qu’elle ne doit pas être nerveuse. C’est bien plus facile à dire qu’à faire selon l’asiatique. Depuis le temps qu’on lui prends la tête à trouver un job durable, automatiquement la jeune fille s’est fortement mit la pression. Pour seule et unique réponse, Lily hausse les épaules. Que répondre à ça ?

Finalement un petit silence s’installe. L’asiatique joue avec sa manche, observant sa potentielle future patronne. Cette dernière lui parle alors de ses expériences et demande un peu plus de précision.

- Mh bah, je peut bosser en cuisine ouais. Je m’adapte à mon environnement. Et puis dans les resto où j’ai du bosser, j’ai fais du remplacement en cuisine. Après comment ça s’est passé… Disons que chez les avocats c’était cool je m’entendais bien avec eux et c’était pas chiant de travailler là bas, ils ont finis par fermer c’est pour ça que je suis pas restée longtemps chez eux. Pour les restau’.. Le premier où j’ai travaillé ça s’est mal passé le gérant c’est un vieux vicelard et il a tenté des choses. Seulement j’ai une grande gueule et j’me suis barrée. Sauf qu’il a passé le mot comme quoi j’étais une mauvaise employée et résultat les gens ont bien trop peur de m’embaucher malgré mon bon taff.

Repenser à ça, ça agace la blonde qui croise les bras en fronçant les sourcils. Si elle pouvait, elle dégommerait bien ce vieux pervers, mais elle ne peut pas, ce qui la frustre davantage. Cependant elle finit par regarder la jeune femme. On ne dirait pas comme ça, mais Lily, c’est le genre de fille qui joue les dures, mais au fond d’elle-même elle manque quand même de confiance en elle. Alors elle croise mentalement les doigts pour que malgré tout, ça n’influe pas le choix de la jeune femme.

- Vous croyez pas les rumeurs hein ? Et non vraiment ça ira pour la boisson, mais merci, c’est très sympa de votre part.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea O.Brien

Chelsea O.Brien


Voilà qui je suis : Abandonnée avant ma naissance par mon père, élevée une partie de mon enfance par ma mère mais nous nous sommes retrouvées à la rue et la Help Association prévenue par la police nous a mis en foyer d'accueil. Je vis avec ma jumelle Savannah, mon fils et mon frère Ryan (14 ans). Tyler Drenken vit avec nous et son chien également. Je voit ma mère occasionnellement.
Messages : 396
Date d'inscription : 12/12/2012
Quartier : Atlanta
Multis Comptes : Normale

Meeting for a new job. || Chelsea  Empty
MessageSujet: Re: Meeting for a new job. || Chelsea    Meeting for a new job. || Chelsea  Icon_minitimeMar 3 Juil - 4:29

Après que je lui ai dis que ce n'était pas grave si elle ne connaissait pas le restaurant, je lui avais conseillé de lire le menu afin de se familiariser avec notre restaurant. La réponse de la jeune fille se traduit par un fin sourire et elle me dit qu'elle est d'accord de faire ça. Elle me remercie de la laisser parler dans un langage familier, langage pour lequel elle est plus à l'aise quand elle s'exprime.

-De rien c'est normal.

Je lui avais demandé si je pouvais la tutoyer et elle venait de m'autoriser à le faire. J'avais remarqué la nervosité de la jeune femme et lui avais dit de se détendre mais elle ne semblait pas y parvenir. Nous en étions venue à parler de ses expériences professionnelles. J'écoutais ce qu'elle me disait sur son expérience dans un bureau d'avocats qui s'était bien passée puis sur celle dans un restaurant où ça n'avait pas été car le gérant avait apparemment été trop entreprenant vis à vis de la jeune fille. J'acquiesce de la tête. Elle me dit qu'elle a quitté son job à cause de cela et que son ex patron a lancé des rumeurs sur elle en disant qu'elle était une mauvaise employée. Elle me demande si je crois aux rumeurs. J'avais vaguement entendu parler de ces rumeurs mais je préférais me faire mon propre avis sur la jeune fille.

-D'accord je voit. Hey bien je pense que je vais te laisser une chance de faire tes preuves. Pour ce qui est des rumeurs j'en ai vaguement entendu parler oui mais je préfère me faire moi même ma propre opinion à ton sujet.


Je la regarde. Je marque une pause le temps de boire une gorgée de ma boisson avant de poursuivre la conversation.

-J'aimerais que tu me communiques tes horaires afin qu'on voit tes disponibilités ensemble. Peux tu me dire quand tu es disponible pour venir bosser ? Je suppose que les weekends tu es libre ?

Hors rp : désolée d'avoir mis tant de temps à te répondre je n'étais pas très motivée à rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://atlanta-city.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Meeting for a new job. || Chelsea  Empty
MessageSujet: Re: Meeting for a new job. || Chelsea    Meeting for a new job. || Chelsea  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting for a new job. || Chelsea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A supper surprise to the restaurant ~ Chelsea O.Brien
» A big end of day that ended not very well ~ Chelsea O.Brien
» L'alcool est a consommer sans modération ft. Chelsea
» Thus one evening I am going to remember length~ Chelsea O.Brien
» [Chelsea O'Brien] Vlog culinaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlanta City :: 
La corbeille
 :: Les archives rps
-
Sauter vers: